top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

5 Podcasts à découvrir cet été


podcast

Cet été, je vous propose de découvrir 5 podcasts de développement personnel sur différents thèmes

1) Se reconnecter au corps grace au nerf vague avec Ludovic Leroux


Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Ludovic Leroux, coach certifié en Neurosciences Appliquées et expert en Théorie Polyvagale. Et si l’on décidait enfin de quitter le mode survie pour se connecter au corps ? Notre système nerveux passe en effet son temps à calculer pour savoir si nous sommes en sécurité ou pas et finit parfois par dérégler la réalité en causant des réactions inconfortables. Un peu comme si l'alarme incendie se déclenchait même en l'absence de feu. On va s’intéresser de plus près à comment reconnaître notre mode survie et l’accepter, à regarder nos relations différemment grâce au nerf vague et découvrir les clés indispensables pour se reconnecter à notre part créative profonde.



2) Votre attention, votre super pouvoir avec Fabien Olicard


Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Fabien Olicard, mentaliste, showman, entrepreneur, vidéaste et auteur.


Comment garder le pouvoir sur notre capacité d'attention face aux stimulations permanentes des réseaux sociaux et des notifications de nos téléphones ?

Quelles sont les conséquences de la dégradation de notre attention sur notre cerveau, notre humeur et notre motivation ?


Notre capacité générale d'attention s'est considérablement dégradée au fil du temps est cela n'est pas sans conséquence. La sur-sollicitation d'informations nous empêche de pratiquer en pleine conscience. Elle participe à un sentiment de surcharge mentale et peut même mener jusqu'au burn-out.



3) L'autocompassion avec Fréderic Lopez


Laury Thilleman invite Fréderic Lopez dans son podcast après avoir participé à l'émission "Un dimanche à la campagne".

Créateur et présentateur historique de « Rendez-vous en Terre Inconnue » il adoucie désormais nos week-ends dans « Un Dimanche à la Campagne » qu’il anime sur France 2.

C’est à cette occasion que elle a eu la chance de le rencontrer, tandis qu'elle traversait une période d’ultra vulnérabilité. Elle y a passé 48h hors du temps.

Avons pris le temps de s’abandonner à des discussions sans fin hors caméra.


Laury est revenue de ce tournage et de ses échanges chamboulée. Quelque chose s’était passé. Comme une petite renaissance.


Certaines lectures sont d’excellents médicaments, et Laury croit que certaines personnes peuvent l’être aussi. Et selon elle, Frédéric as ce pouvoir là.



4) Sur comment revenir à l'instant présent par Maud Ankaoua


Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, Maud Ankaoua lit la lettre d'Amélia. Cette dernière s'interroge sur une notion de développement personnel dont elle entend beaucoup parler, mais qu'elle a du mal à appliquer.


En effet, lorsque sa tête est emplie de mille pensées, Amélia a le sentiment d'être polluée par la vie, par sa to-do list et tout ce qui arrive autour d'elle. Elle ne parvient plus à retrouver le calme et se demande s'il existe des astuces simples et concrètes.


Alors à travers l’histoire d'Amélia, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, Maud Ankaoua essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur comment revenir à l’instant présent. 



5) Yoga du visage et secrets de beauté. avec Sylvie Lefranc


Dans Graine de Métamorphose Claire-Marie Dikanska reçoit Sylvie Lefranc facialiste, experte en beauté énergétique chinoise et yoga du visage.


Pour beaucoup, lutter contre les rides et le vieillissement de la peau, passe par l'application de diverses crèmes et soins qui peuvent parfois atteindre un cout exorbitant.

Et si vieillir avec grâce passait plutôt par l'intérieur ? C'est ce que prône Sylvie Lefranc dans son nouveau livre "mes secrets de beauté holistique" où elle y partage des exercices faciles à intégrer au quotidien. A travers ses pratiques, elle nous encourage à nous harmoniser avec notre être le plus profond, et à révéler la beauté qui en émane.



Bonne écoute !


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page