top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

À la découverte de la dimension spirituelle du coaching holistique.

Dernière mise à jour : 26 juin


dimension spirituelle coaching holistique

Mon approche du coaching est une approche Holistique qui vise à prendre en compte votre personne dans sa globalité, dans ses différentes dimensions (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) et en abordant les différents domaines de vie.


Autant les dimensions physique, mentale et émotionnelle parlent assez facilement à mes clientes, mais la dimension spirituelle est celle qui est plus difficile à cerner pour elles.


Je me suis dit qu'un article sur le sujet vous permettra de mieux comprendre ce qu'elle englobe.


C'est quoi la spiritualité ?


La notion de spiritualité peut prendre différentes définitions selon le contexte de son usage, mais elle peut être dissocier de toute connotation religieuse.


Dans le Guide du Lighrworker, Isabelle Cerf explique "la spiritualité n'est pas une religion, ni une succession de coutumes à effectuer pour obtenir tout ce que tu souhaites. Ce n'est pas non plus une longue liste de croyances qui dictent ton quotidien et interfèrent dans tes relations avec les autres. La spiritualité n'est pas un dogme commun à tous, elle est différente en fonction de chaque personne.


La spiritualité c'est avant tout la prise de conscience que tout part de vous. C'est la prise de conscience de votre propre responsabilité dans votre quotidien, dans les événements qui le rythment, dans votre relationnel avec les autres, et dans les énergies que vous nourrissez.


Dans cette prise de conscience, vous êtes actrice de votre quotidien, dites-vous que tout part de vous, que tout n'est pas parfait mais que vous pourrez décider du regard que vous portez sur vous et sur les évènements extérieurs.


La spiritualité c'est la prise de conscience que tout est expériences, qu'il n'a pas d'échec mais seulement des apprentissages".


Grâce à la spiritualité, vous pouvez acquérir une profonde connaissance de vous, et que vous pouvez évoluer tout au long de votre vie.


Quels problématiques relèvent de la dimension spirituelle ?

La dimension spirituelle en coaching holistique permet d'aborder de très nombreuses problématiques telles que :


  • la quête de sens

  • les croyances limitantes en lien avec la lignée familiale

  • connaitre sa mission de vie

  • l'épanouissement personnel

  • la réalisation de soi

  • l'éveil spirituel

  • l'éveil de conscience

  • la connexion profonde avec Soi, les autres et l'Univers

  • sa place dans le monde et dans l'univers

  • la connexion à son âme

  • la connexion aux mondes subtils.


En explorant avec mes clientes leurs conscience et leur spiritualité, je peux les aider à acquérir une profonde connaissance d'elles-même, à donner ou remettre un sens dans leur vie et se sentir plus épanouie dans leur vie.


Quels outils permettent d'aborder la dimension spirituelle ?


Travailler la dimension spirituelle consiste à se reconnecter à son Moi intérieur, à ses valeurs, à sa mission de vie, mais aussi à son intuition et son inconscient.


Les outils que j'utilise sont juste des supports pour développer cette connexion avec votre Moi Profond, mais ils permettent de communiquer avec votre inconscient et d'identifier certains blocages dont vous n'aviez pas conscience.


Dans mes séances de coaching, je peux être amenée à utiliser certains outils suivants :

  • cartes d'oracles / tarot

  • jeux de développement personnel

  • pendule

  • numérologie

  • archives akashiques (vies antérieures notamment)

Quels bienfaits apporte de développer sa spiritualité dans sa vie ?


Être connectée avec Soi, à sa spiritualité permet de se recentrer sur soi, et de redevenir maître de sa vie, de faire ses choix en conscience et d'accepter que tout part de soi.


Développer sa spiritualité améliore sa santé mentale et physique, car vous recherchez votre bien-être puisque vous êtes plus à l'écoute due vos besoins profonds.


Certaines pratiques comme la méditation, la respiration en pleine conscience permettent de réduire l'anxiété et le stress, d'améliorer la qualité de sommeil et de renforcer le système immunitaire.


Les valeurs de spiritualité telle que la gratitude, la connexion au monde qui vous entoure, permettent d'appréhender la vie avec une vision plus positive et donc d'améliorer votre bien-être.


Comment mon coaching peut vous aider à éveiller votre spiritualité ?


Mon accompagnement vous apprendra à acquérir une profonde connaissance de Soi, de vivre en accord avec vos valeurs, et d'éveiller votre conscience .


Mon coaching vous permettra de (re)découvrir la femme que vous êtes et que vous voulez incarner, en étant aligné avec votre mission de vie..


En travaillant ensemble, nous nous concentrerons sur l'éveil de votre conscience à la spiritualité, sur la connexion au monde qui vous entoure, et votre place dans l'Univers.


Pendant mes séances , je vous offre un temps d'écoute, et un espace de parole, où vous pourrez vous déposer et être soutenue dans la bienveillance. Je vous proposerai de mettre en place des outils de connaissance de soi, mais aussi de spiritualité qui vous permettront de vous concentrer sur vous, d'explorer en profondeur votre Moi intérieur, de développer une connexion avec un sens plus grand de la vie et un épanouissement personnel.


Je vous guiderai vers cet éveil spirituel qui nourrira votre âme.


Alors quand commencez-vous ?


20 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page