top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

De l'indifférence à la conscience : comment être à l'écoute des signaux de votre corps ?

Dernière mise à jour : 27 avr.


signaux de votre corps

Savez vous être à l'écoute de votre corps ?


Entendez-vous les messages qu'il vous envoie pour vous dire que quelque chose ne va pas ?


Lorsque vous êtes prise dans notre quotidien, vous ne prêtez pas toujours assez attention aux signaux de votre corps. Or, en développant cette écoute, vous pouvez prendre des mesures pour préserver votre niveau d'énergie et vous ressourcer.


Pourquoi est-ce vital d'écouter votre corps ?


Entendre les messages que vous envoie votre corps est vital pour rester en bonne santé, et maintenir un bon niveau d'énergie.


En étant plus à l'écoute de votre corps, vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour vous reposer et mieux vous ressourcer.


Votre corps vous indique vos limites. A vous de l'entendre, et de les respecter pour ne pas trop "tirer sur la corde", au risque de faire un burn-out.


Comment écouter votre corps ?


Pour être à l'écoute de votre corps, il faut d'abord bien le connaitre.


Apprenez à identifier les signaux d'alarme qu'il vous envoie pour vous montrer que vous avez atteint voire dépassé vos limites. Quand vous dépassez ces limites, votre corps vous envoie plusieurs signaux d'alarme jusqu'à ce que vous les compreniez, et ces signaux vont s'intensifier jusqu'à être enfin entendus.


Voyez votre corps comme une voiture, avec un tableau de bord dont les voyants s'allument les uns et les autres jusqu'à ce que la voiture tombe en panne, si vous ne la faites pas réparer. Donc être à l'écoute de votre corps, revient à être consciente de ces signaux et à les prendre au sérieux, pour mettre en place des moments de repos pour vous ressourcer.


Lorsque vous aurez identifié vos signaux, vous serez en mesure de les reconnaitre dés leur apparition et de prendre soin de vous, car c'est votre corps qui vous parle et vous alerte sur quelque chose qui ne va pas dans votre vie.

Quels sont ces signaux d'alarme envoyés par votre corps ?

 

Il existe de nombreux signaux d'alarme mais en voici quelques-un qui vous montrent que votre corps peut vous envoyer :


  • fatigue physique

  • angoisses

  • troubles du sommeil

  • troubles digestifs

  • nausées

  • maux de tête

  • douleurs dans le dos

  • tensions musculaires

  • difficulté de concentration

  • irritabilité ...


Que se passera t''il si vous n'écoutez pas les signaux ?


Vous risquez de perdre la connexion avec votre corps et vos ressentis corporels, pire de vous couper complètement de votre corps pour n'être plus que dans le mental... jusqu'à ce que vous tombiez malade.


Alors, reconnectez vous à votre corps, en étant pleinement consciente de ce qui se passe en vous, et prenez régulièrement des nouvelles de votre corps, en vous connectant chaque jour avec lui.


Comment le coaching holistique peut vous apprendre à être à l'écoute de votre corps ?


Entendre les messages qu'il vous envoie, prendre conscience de vos ressentis corporels, de vos éventuelles douleurs physiques est déjà le premier pas vers la connexion au corps.


Grâce à mon expérience et à mes connaissances, je vous aide à transformer votre relation à votre corps. Vous serez en mesure de comprendre ce qu'il vous exprime pour pouvoir mettre en place les moyens nécessaires pour préserver votre énergie.


Mon coaching Déclic sur le thème de l'Énergie vitale, je vous appends à jauger votre niveau d'énergie, à préserver cette énergie quand elle est déjà amoindrie, et à identifier vos moyens de ressources personnelles pour récupérer de l'énergie vitale.


Vous reconnaitrez vos signaux d'alarme envoyés par votre corps et serez capable de lui apporter les attentions nécessaires pour être en bonne santé.


Je vous aide à devenir votre priorité n°1, à vous concentrer sur vous et sur votre mieux être, et apprendre à vous ressourcer avec des activités qui vous correspondent. Dans le cadre du Coaching Déclic nous définirons ensemble un plan, d'actions que vous mettrez en oeuvre de manière autonome à la fin du coaching, pour recupérer à court terme de l'énergie vitale.


N'attendez plus pour profiter de cette offre et contactez-moi pour réserver vos séances !😊.


 








16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page