top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

Crise de la 40 (haine) : comment la voir comme une opportunité ?


crise 40 ans opportunité

Le cap des 40 ans a été compliqué à passer ? ou bien il se rapproche et vous appréhender déjà...


Dans ce cas, cet article est parfait pour VOUS et arrive à point nommé dans votre vie 😉 !


Je vous rassure pour moi aussi ce n'était pas la joie 😂, et je peux même vous avouer que j'ai fait une crise de la quarantaine. Et j'assume !



Alors, non je n'ai pas changé de chéri (pour prendre un plus jeune), ni changé drastiquement de look ou de coupe de cheveux... non non, pas de folies dans ce genre ! C'est juste que les 40 ans, je les appréhendais tellement dans ma vie de femme....comme si ça y est j'étais cataloguée de vieille, passée, plus "dans le coup" (expressions de vieilles aussi 😂), et que la société me verrait désormais comme plus une vieille chose .... qui ne sert plus à grand chose.


Mais en fait, ça c'étaient mes croyances limitantes, bien ancrées dans ma tête, par tout ce que j'ai pu voir et entendre dans les médias, qui nous imposent, à nous les femmes, de rester jeune et belle, tout en étant mince et épanouie, heureuse, qui fait du sport et mange sainement, tout en ayant aussi un super boulot et qui a toujours le sourire (vous savez la maman parfaite d'instagram😉). Bref la maman parfaite qui doit être toujours belle et jeune !


Moi, j'ai des cheveux blancs aujourd'hui, à 40 ans et quelques poussières... et je ne cherche plus à avoir cette image de maman parfaite. Ce qui est déjà énorme, disons-le. Je fais du mieux que je peux et je ne suis pas parfaite, comme vous.


Et, si je vous disais qu'avoir 40 ans ce n'est pas une fatalité. Au contraire, voyez-le comme une opportunité à saisir pour enfin vous affirmer telle que vous êtes !


Pourquoi vos 40 ans seraient une belle opportunité ?


Tout d'abord, à 40 ans c'est un très bel âge pour une femme !! (Si si je vous assure 😉)


Déjà parce qu'on se connait beaucoup mieux qu'à 20 ans, et qu'à 30 ans. Et puis, vous avez juste 20 ans + 20 ans d'expérience 😂. Et c'est précisément cette expérience de la vie que vous pouvez désormais exploiter.


À 40 ans, les enfants sont souvent plus grands, et plus autonomes donc vous prennent moins de temps (normalement 😉), ce qui vous permet de plus vous occuper de vous-même.


À 40 ans, vous avez certainement déjà vécu des épreuves ou des coups durs dans la vie, et vous savez que vous avez en vous la force de vous relever (car vous l'avez déjà expérimenté). Cette capacité de résilience et vos forces de caractère sont là et vous pouvez les exploiter.


À 40 ans, vous êtes aussi plus mature, et vous vous connaissez mieux. Vous savez au plus profond de vous ce que vous voulez ou ne voulez pas (il faut juste être bien connectée à votre coeur et votre âme), et ce tant dans le domaine professionnel que personnel.


Saisissez cet âge comme l'opportunité de vous affirmer telle que vous êtes, une belle personne, avec des valeurs et qui sait dire ce qu'elle veut ou pas dans la vie, qui met à profit son expérience pour ne plus s'imposer des choix qui ne lui conviennent pas.


Et si vous sentez perdue avec vos 40 ans, que votre vie n'a plus de sens, que faire ?


Faites un coaching holistique 😉 !


Quoi de mieux que cette crise de milieu de vie pour vous retrouver ! Vous reconnecter à la femme formidable que vous êtes, à oser, à vous éveiller à la spiritualité, à retrouver votre pouvoir et votre puissance (qui sont un peu endormis au fond de vous), à affirmer vos choix et à stopper de vous mettre la barre trop haute pour plaire aux autres.


Il est vrai qu'à 40 ans, vous pouvez vous sentir perdue, pas épanouie, pas heureuse et que vous vous trouvez à un carrefour de votre vie, en ne sachant plus où vous avez envie d'aller. Votre vie n'a plus de sens, et vous ne savez plus qui vous êtes vraiment.


Un coaching holistique vous aide à vous reconnecter à vous, à votre Moi profond, et à (re)découvrir qui vous êtes et qui vous voulez être. Avec mes outils, mes connaissances et mon expérience personnelle de crise de la 40 aine, je peux vous accompagner à passer ce cap, à découvrir toutes les opportunités présentent dans votre vie, et à vous amener sur le chemin de l'apaisement, et de la sérénité.


Et si vos 40 ans étaient l'occasion de prendre ce temps pour vous, pour entamer un temps d'introspection, vous éveiller à la spiritualité, et commencer le développement personnel ???


Réveiller votre âme, connectez vous à votre coeur et à vos rêves, et retrouver un épanouissement et une vie alignée.


Je vous accompagnerai avec joie sur ce chemin.


Alors, vous commencez quand ??



12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page