top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

La magie de l'intuition : comment lui laisser de la place dans votre vie ?

Dernière mise à jour : 26 juin



place intuition

Vous avez déjà écouté votre intuition ?


Vous savez cette petite voix dans votre tête qui vous parle brusquement et vous prévient d'un danger, ou bien vous montre que ce chemin n'est pas le bon, comme une certitude fulgurante qui s'impose à vous.


Cette petite voix vient d'un coup, sans que vous vous attendiez, comme si c'était votre âme qui vous parlait.


Mais l'intuition c'est quoi exactement ?


L'intuition se définit comme une forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement, ou bien comme un sentiment, une condition, de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'exite pas encore.


C'est donc un mode de connaissance, de pensée ou de jugement, conçu comme immédiat ; selon les acceptions, c'est un processus ou une faculté de l'esprit.


Les neurosciences estiment aujourd'hui que l'intuition peut être un allié non-négligeable pour nous faciliter la vie et aller de l’avant.

Mais nos modes de vie actuelle ne laissent pas vraiment de place à l'intuition, alors qu'elle peut vous guider dans vos décisions si vous êtes suffisamment connecter à elle.


Votre intuition est une boussole intérieure, qui si, vous lui accordez de la place, vous indiquera la direction à prendre, ou aidera à prendre des décisions.


5 conseils pour développer votre intuition


Votre intuition est toujours présente en vous, mais l'avez peut être mise de coté ces derniers temps pour n'écouter que votre mental.


Voici 5 conseils pour développer votre intuition :


1)Être à l'écoute de votre corps


En vous connectant à vos ressentis corporels, vous pourrez constater que votre intuition se manifeste à travers votre corps. Que ce soit par des frissons, des poils qui se hérissent, par des tensions corporelles, des nausées, la gorge nouée...


Toutes ces sensations sont des indications intuitives données par votre corps. Ces ressentis peuvent varier d'une personne à une autre et selon les situations.


Si vous êtes à l'écoute de ces sensations corporelles, vous pourrez ainsi repérer ces messages de votre intuition.


2) Tenir un journal d'intuition


En notant vos différents ressentis et vos intuitions, vous pourrez ainsi faire le lien entre vos sensations corporelles et l'intuition que vous ressentez.


Noter chaque pensée ou message immédiat que vous captez, ainsi que la situation concernée, et éventuellement la décision que vous avez prise en suivant ou pas votre intuition.


Vous pourrez ainsi identifier de mieux en mieux vos ressentis corporels et les relier à votre intuition.


Ce journal augmentera la confiance en votre intuition et vous permettra de la développer.


3) Être attentive aux synchronicités


Dans un précédent article, je vous expliquais ce qu'étaient les synchronicités et comment les reconnaitre.


Les synchronicités vont vous aider, vous guider et vous inviter à vous ouvrir à de nouvelles opportunités si vous êtes à leur écoute.


Mais c'est votre intuition qui vous permet de décrypter les synchronicités, à voir les liens avec votre vie, les analogies et la symbolique qui vous parle par rapport à votre problématique actuelle.


4) Muscler votre intuition


Pour travailler votre intuition et la développer, vous pouvez utiliser des jeux de cartes et essayer de deviner de quelle carte il s'agit, ou bien de deviner le pronostic d'un évènement sportif...

Utilisez différentes situations pour développer votre intuition, et noter les dans votre journal d'intuition.


5) Sortir au contact de la nature


La connexion à la nature vous permet de vous relier à la beauté, à la saisonnalité, aux bruits naturels.


Sortir dans la nature est un moyen de ralentir et de de synchroniser avec la nature, et de vous reconnecter à vos parts intuitives.


Tester votre intuition grâce au jeu de Targ


Russel Targ, physicien et spécialiste de l'intuition, a développé un jeu dans les années 1970-1980, pour tester son intuition. Ce jeu a notamment été utilisé par la NASA.


Ce jeu présente 4 cases de couleurs différentes (rouge, vert, bleu, jaune). Derrière l’une de ces 4 cases se cache la photo d’un lieu. A chaque essai, l’objectif est de trouver où est la photo, en faisant uniquement appel à son intuition. Quand on se trompe, l’image change de case. Au total, on a droit à 24 essais : l’objectif c’est de faire un score supérieur à 6 pour une partie !

Le joueur disposant à chaque fois d’1 chance sur 4, le score relatif au hasard est de 25%. Le challenge est donc de faire un score supérieur à 6 pour chaque partie. Et c’est bien l’intuition qui est ici mise à contribution, puisque rien ne permet une analyse raisonnée pour faire le bon choix.


Alors, vous allez tester ?


N'hésitez pas à partager en commentaire !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page