top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

L'art de se réinventer : poser vos intentions pour 2024



art de se réinventer intentions 2024

Ça y est, 2024 est arrivée ! J'en profite pour vous souhaiter une très belle année, et vous remercier pour votre présence sur ce blog.


Souvent, en janvier, nous sommes envahis par les injonctions du style "prendre vos bonnes résolutions", à tel point qu'avant même d'avoir eu le temps d'y penser, cela vous dissuade de vous y mettre...


Au lieu de penser à des résolutions, je vous propose plutôt d'accueillir l'année 2024 en posant vos intentions.



Pourquoi est-ce inutile de prendre des résolutions ?


Tout d'adord, la liste à rallonge de "bonnes résolutions" de début d'année ne sert à rien ! Soyez honnête avec vous-même, mais à chaque fois que vous posez des résolutions, celles-ci ne tiennent pas bien longtemps.


Vous savez, le genre de résolution comme "je veux perdre du poids", on l'a toute déjà posé et on sait toute que ca ne fonctionnera pas, mais chaque année on s'obstine à le dire... Ca marche aussi avec : "j'arrête de grignoter du chocolat, je vais reprendre le sport, je vais me mettre au régime...etc" !😂😂


Certes, le début d'année signifie commencement et nouveau départ, et vous incite à vouloir faire des changements dans votre vie, et donc à prendre des résolutions.


Mais, même si vous avez sincèrement l'envie de changer, ces résolutions sont très souvent contraignantes et difficiles à tenir sur le long terme.


Or, quand vous observez que vous ne pouvez pas les tenir, vous ressentez un sentiment d'échec, voire de frustration ou de colère contre vous.... baissant ainsi votre motivation, mais aussi l'estime et la confiance en vous.


Aussi, poser des résolutions est inutile et vous mènera à l'échec.



Quelle est la différence entre résolution et intention ?


Une résolution se traduit par l'action de résoudre un problème. C'est déjà un mot à connotation négative, comme si vous commenciez l'année par des problèmes qu'il va falloir résoudre au plus vite. STOP ! Ne commencez pas cette année avec une vision négative.


Une intention se définit comme le fait de se proposer un certain but. Cela signifie que vous posez un ou plusieurs objectifs de vie pour l'année qui commence. C'est nettement plus positif et engageant, car c'est VOUS qui avez les cartes en main et qui définissez l'objectif que vous souhaitez atteindre.



Comment poser vos intentions pour 2024 ?


Voici 5 conseils pour définir vos intentions :


1) Formuler vos intentions de manière claire et précise


Réfléchissez bien à votre objectif et à ce qu'il impliquera comme changements dans votre vie pour le mettre en place. Il doit être à votre portée.


2) Poser vos intentions en disant "je" et au présent


Vos intentions ne concernent que vous, aussi il est important de les énoncer par le "je" et en utilisant le présent pour conditionner votre cerveau à cette intention au jour d'aujourd'hui et non comme une hypothétique intention du future.


3) Formuler des intentions positives


Rappelez-vous que le cerveau ne retient que le négatif, donc abondonnez toutes les formulations négatives avec "ne... pas", ou "ne.. plus". Formulez votre intention avec des actions positives.


4) Relire régulièrement vos intentions


Pour ancrer vos intentions dans votre mental, il est bon de les noter par écrit et de les relire le plus souvent possible. Plus vous vous les répéterez et plus elles s'activeront.


5) Visualiser votre réussite


Imaginez-vous régulièrement comme si cet objectif était atteint, en visualisant la situation idéale que vous souhaitez avoir.


Choisir un mot définissant votre année 2024


Ce mot sera votre mantra pour l'année 2024, et votre fil conducteur en lien avec les intentions que vous allez poser.


Ce sera votre boussole, l'axe de développement personnel qui régira votre année.


Le mot que vous choisirez ou qui viendra à vous spontanément sera un véritable soutien tout au long de l'année et vous pourrez vous en souvenir en cas de baisse de moral ou tout simplement pour vous rappeler les intentions posées en début d'année.


Le mot définissant votre année doit représenter ce que vous attendez réellement de cette année qui débute. Lorsque vous le prononcez à haute voix, il doit résonner en vous, et vous procurer des émotions positives. Il doit faire écho en vous.


Une fois que vous l'aurez trouvé, notez le sur votre agenda et pensez à le relire régulièrement.


Comment mon coaching peut vous aider à avancer en 2024 ?


Grâce au coaching, vous apprenez à être à l'écoute de vos besoins, de vos envies et de vos rêves. Vous vous remettez au centre de votre vie en reprenant le pouvoir.


Mon accompagnement vous permettra d'être mieux organisée, de mieux gérer votre temps pour prendre soin de vous.


En travaillant ensemble, nous nous concentrerons sur VOUS, et sur vos priorités. Nous mettrons en place des outils simples et efficaces, pour définir votre vie idéale, et retrouver une vie épanouie et heureuse.


Vous avez peut-être déjà essayé de mettre des choses en place... mais ça n'a peut être pas suffit, et vous ne savez pas comment avancer seule.


Mais que se passera t''il si vous ne changez pas les choses ??


Vous risquez de ressentir un épuisement permanent, voire de tomber malade, de faire un burn-out, une dépression..


Quand on n'y arrive pas seule, il faut se faire aider.


En coaching, je vous offre un temps d'écoute, et un espace de parole, où vous pourrez vous déposer et être soutenue dans la bienveillance. Je vous proposerai de mettre en place des outils de connaissance de soi, vous permettant de vous concentrer sur vous et sur votre mieux être, en dégageant du temps pour vous ressourcer.


Je vous guiderai vers un mieux-être, une meilleure compréhension de vos besoins mais aussi de vos limites, en apprenant à vous affirmer et DIRE STOP quand cela sera nécessaire.


Alors, si vous souhaitez être coachée pour reprendre le pouvoir dans votre vie en 2024, contactez-moi.


Passez enfin à l'action !









8 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page