top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

La magie de l'Univers : prêter attention aux synchronicités


synchronicités

En ce dernier vendredi de décembre, et donc de l'année 2023, j'avais envie de vous parler de magie.


Avez-vous parfois l'impression que tous les événements s'enchainent facilement pour atteindre un objectif particulier ?Ou au contraire, pas du tout ?


Comme si les éléments étaient ligués en votre faveur ou bien contre vous... On dit même souvent que l'Univers est avec / ou contre vous.


Mais êtes-vous à l'écoute des messages que vous envoie l'Univers ?


Avez-vous déjà fait attention aux synchronicités qui se présentent à vous ?


Qu'est-ce qu'une synchronicité ?


La synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, provoque une émotion forte, est porteuse de transformation produit au moment opportun. On parle également des signes de l'Univers , ou signes de la vie.

Savez-vous qu'à partir du moment où vous prêtez attention à tous ces petites signes, vous vous rendrez compte qu'en fait il y en a partout, et tout le temps ! Il suffit juste de regarder autour de vous, et d'être attentive.

Afin de voir les synchronicités dans votre vie, je vais vous donner quelques pistes pour savoir si vous êtes en présence de l'une d'elles.


Comment reconnaitre une synchronicité ?


Voici 4 types de synchronicités que vous pouvez rencontrer dans votre vie.


1) Un objet trouvé par hasard

Cela peut être une plume que l'on considère comme un message d'un ange gardien, mais aussi n'importe quel objet qui vous parle d'une manière particulière, il vous parle comme s'il avait été mis là rien que pour vous.


Je vous invite à regarder autour de vous, et d'ouvrir votre coeur aux objets présents sur votre chemin.


Demandez-vous ce que cet objet vient vous dire ? À qui ou à quoi vous fait-il penser ?

Qu'est-ce qui résonne en vous quand vous le regardez ?

2) Les heures miroirs ou heures inversées

Vous arrive t'il de voir toujours la même heure chaque jour, avec les mêmes nombres ?

Comme par exemple 15:15 ou bien 18:18, voire 14:41.

On appelle cela des heures miroirs, ou heures inversées, et elles surgissent dans votre environnement de manière involontaire, vous "tombez" dessus.


Sachez que chacune de ces heures miroirs a une signification particulière et sont considérées comme un message que l'on veut vous transmettre, soit de l'Univers, soit de votre ange gardien, qui vous invite à prendre conscience d'un moment spécifique de votre vie.

3) Un ou des mots entendus par hasard


Cela peut être en allumant la radio, ou sur un panneau publicitaire, ou bien une personne qui vous parle d'un sujet en lien avec ce mot en particulier, les paroles d'une chanson... Ce mot ou cette parole va vous impacter car vous sentirez qu'il vous ait adressé directement.

Ce type de synchronicité a l'avantage d'être clair car on comprend plus facilement de quoi il s'agit.


Demandez-vous si c'est un encouragement à suivre une voie ? Ou bien à valider une prise de décision importante dans votre vie ?

4) Une rencontre impromptue

Dans cette situation, vous rencontrez LA bonne personne, au moment parfait où vous en avez le plus besoin, comme si votre rencontre était fait exprès. Appelons cela la force de l'Univers, qui vous a aidé pour faire apparaitre cette personne quand vous en aviez le plus besoin, comme un cadeau du ciel.

Maintenant que vous avez toutes ces pistes, pensez à ouvrir votre coeur et vos yeux à ces synchronicités....


Elles sont partout, et il suffit juste d'y faire attention.

Alors, je vous invite à regarder autour de vous.


=> Et si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet, vous pouvez lire le livre d'Elizabeth Horowitz, L'Univers vous parle.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page