top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

Non ! Être sa priorité ce n'est pas être égoïste !

Dernière mise à jour : 26 juin


faire de soi sa priorite

"Mesdames et messieurs, avant le décollage, nous allons vous montrer les consignes de sécurité. En cas de dépressurisation de la cabine, merci de mettre le masque à oxygène sur vous AVANT celui de vos enfants."


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il faut mettre votre masque en 1er ? Car vous auriez tendance à sauver d'abord vos enfants puis ensuite vous...Et c'est bien ça le problème.

Faire passer les autres en premier c'est un peu le syndrome de la maman... cela parait normal et voire même évident de satisfaire les besoins de ses enfants avant les siens.


Oui, mais... car il y a un MAIS !


À force de toujours passer en dernière, et ne pas penser à soi ou bien ne pas satisfaire ses propres besoins, vous finissez par vous oublier, par déconnecter de votre moi profond, et adopter un mode de fonctionnement en pilote automatique.


Pourquoi est-ce important d'être sa priorité ?


Si l'on revient à notre exemple de l'avion, mettre son masque à oxygène en 1er vous permettra ainsi de mettre celui des enfants (car vous n'aurez pas perdu connaissance).


Cela signifie que prendre soin de soi, être à l'écoute de ses besoins, pleine d'énergie, vous permet de pouvoir mieux aider les autres, d'être là pour eux quand ils ont besoin de vous. C'est pourtant simple mais avouez que vous avez tendance à l'oublier...


Donc ÊTRE SA PRIORITÉ ce n'est pas faire preuve d'égoïsme ni de nombrilisme !


Si vous n'êtes pas en forme vous ne serez pas en mesure de vous occuper de vos enfants, ou de les aider.


Ainsi, pour être capable de gérer votre famille, vous devez aussi penser à vous.


Comment se prioriser et penser à soi ?


Plusieurs options sont possibles pour penser à vous et vous prioriser, et je vous en donne 5 options :


  1. Aménager des plages de temps rien que pour soi

  2. Faire des activités qui vous plaisent

  3. Poser ses limites

  4. Satisfaire ses besoins

  5. Préserver son énergie.


Essayez chaque jour de faire quelque chose pour vous, pour votre bien-être tant mental que physique.


Comment mon coaching holistique peut vous aider à vous prioriser ?


Si vous êtes déconnectée de vos besoins, et que vous passez votre temps à penser toujours aux autres, il se peut que vous ne sachiez plus comment faire pour vous prioriser et prendre soin de vous.


Mon accompagnement vous (ré)apprend à être à l'écoute de vos besoins, et à prendre des moments pour vous ressourcer. Vous éviterez ainsi de faire tomber votre jauge d'énergie dans le rouge, car vous apprendrez à être vigilante et être à l'écoute des signaux d'alarme.


Mon coaching vous permet de gérer votre temps pour dégager des moments de pause, et de temps pour prendre soin de vous.


En travaillant ensemble, nous nous concentrerons sur l'optimisation de votre temps, sur l'organisation à mettre en place dans votre quotidien, pour alléger votre charge mentale. Nous mettrons en place des outils simples et efficaces, pour définir votre semaine idéale, et retrouver du temps pour vous et apprendre à vous prioriser.


Vous avez peut-être déjà essayé de mettre des choses en place... mais ça n'a peut être pas suffit, et vous n'arrivez pas à penser à vous, ou à trouver un équilibre pour prendre soin de vous.


Quand on n'y arrive pas seule, il faut se faire aider.


En coaching, je vous offre un temps d'écoute, et un espace de parole, où vous pourrez vous déposer et être soutenue dans la bienveillance. Je vous proposerai de mettre en place des outils d'organisation, qui vous permettront de vous concentrer sur vous et sur votre mieux-être, en dégageant du temps pour vous ressourcer.


Je vous guiderai vers un bien-être, une meilleure compréhension de vos besoins mais aussi de vos limites, en apprenant à vous affirmer et DIRE STOP quand cela sera nécessaire.


Convaincue par le fait que prendre soin de vous est une priorité ?


Vous souhaitez de l'aide pour y arriver ? Contactez-moi !


Je vous attends 😉.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page