top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

Pas épanouie dans votre vie : quels sont les signes d'un désalignement ?


pas épanouie signe désalignement

Je vous avais parlé dans mon précédent article de la crise de la 40 aine pour la voir comme une opportunité de vous affirmer et de montrer la femme que vous êtes.


Mais parfois, il arrive que cet étape de milieu de vie soit une occasion de prendre conscience que vous vous sentez perdue et plus épanouie dans votre vie.


Même si vous "avez tout pour être heureuse", vous avez la sensation de ne plus être à votre place, plus épanouie, pas heureuse dans la vie telle que vous la vivez.


C'est exactement ce qui m'est arrivé lors de mes 40 ans... je me suis sentie complètement perdue, comme si j'étais en mode robot dans mon quotidien et que seules la colère et la frustration étaient présentes dans ma vie, et mes ressources pour avancer.


D'ailleurs, c'est précisément cette colère qui m'a permis de prendre conscience que j'avais besoin d'aide pour la surmonter mais surtout pour en comprendre la raison, et j'ai fait un coaching pour travailler dessus.


J'étais donc en plein désalignement !


Le désalignement se défini comme une perte de cohérence dans votre vie (personnelle et/ou professionnelle),entre le coeur, l'âme, l'esprit et le corps.


Vous n'êtes plus en phase avec ce que vous faites, ou avec la personne que vous êtes.

Vous ne trouvez plus de sens dans votre vie. Les choses qui vous paraissaient normales avant (comme votre travail par exemple) ne sont plus cohérentes.


Quels sont les signes de ce désalignement ?


Ce désalignement se manifeste par différents signes, comme :


  • perte de sens

  • perte d'enthousiasme pour votre travail ou dans votre vie

  • peurs, angoisses, blocages

  • sentiment de frustration, et de colère de plus en plus présent

  • sentiment de vide intérieur

  • impression de jouer un rôle

  • fatigue, lassitude

  • oubli de soi-même, de ses besoins

  • absence de projets, de rêves ...

Comment retrouver une vie alignée ?


Si vous vous sentez seule face à ces questions, ballotée comme en pleine mer, en vous prenant des vagues en pleine figure, une aide extérieure pour s'avérer utile.


Vous pouvez entreprendre un coaching holistique, qui vous permettra de faire un point ce qui ne va pas dans les différents domaines de votre vie, en prenant en compte vos différentes dimensions (mentale, physique, émotionnelle et spirituelle).


Le coaching holistique, qui est un accompagnement complet, vous aidera à retrouver une vie alignée.


Comment le coaching peut vous aider à vous connaitre ?


Le coaching holistique qui consiste à prendre la personne dans sa globalité et donc d'aborder les 4 dimensions émotionnelle, mentale, physique et spirituelle est l'approche la plus complète pour acquérir une bonne connaissance de soi.


Avec mon expertise, mes connaissances et mes différents outils de développement personnel, je vous amène à mieux connaitre votre personnalité, vos besoins et vos envies, et retrouver ainsi une vie alignée.


Vous reconnecter à ce qui vous fait vibrer dans la vie, vivre en accord avec vos valeurs, redéfinir vos rêves, et redonner un sens à votre vie vous permettra de retrouver un alignement.


En travaillant ensemble, vous découvrirez les différentes dimensions qui composent votre être, et qui vous amèneront à vous questionner sur vous, et sur la personne que vous voulez être, et la place que vous voulez occuper.


Mon coaching vous redonne confiance en vous pour vous connaitre réellement.


Séance après séance, vous en apprendrez plus sur vous, et même plus que vous ne pensez. En vous accordant cet espace de parole et de confiance, vous prendrez du temps pour vous, pour vous ouvrir dans la bienveillance.


Imaginez-vous une vie épanouie, en accord avec la femme que vous êtes, celle que vous rêvez d'être au plus profond de vous, qui se connait parfaitement, qui sait ce qu'elle veut faire ou ne pas faire dans sa vie, qui vit ses rêves, qui s'affirme, qui se sent heureuse, épanouie, à sa place, souriante et ouverte au bonheur.


C'est vers ce (ré) alignement que je vais vous accompagner.


Alors, quand commencez-vous ?






8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page