top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

Epuisée de passer à coté de votre vie ? Profiter de la vie !

Dernière mise à jour : 25 juin


profitez de la vie

"On a 2 vies. La première commence le jour où on réalise qu'on n'en a juste une". Confucius


Nous vivons dans une société de consommation, où tout va extrêmement vite, et où le temps défile à vitesse grand V.


On dit que tout s'achète, sauf le temps ! Le temps est le seul élément qui ne revient pas, une fois écoulé, il est perdu. Nous ne pouvons pas le reporter à plus tard, il s'écoule quoi qu'il arrive.


Or, vous avez la sensation de courir après le temps, de le voir passer sans n'avoir aucun contrôle sur lui, et vous vous demandez poarfois si vous ne passez pas à coté de votre vie en ayant la sensation de ne pas profiter de la vie.



Est-ce que vous passez à coté de votre vie ?


Pour moi, passer à coté de sa vie, c'est la subir, ne pas prendre le temps de faire des choses pour soi, ne pas prendre soin de soin, ne pas profiter de ses proches ; c'est être enfermée dans sa routine quotidienne de métro-boulot-dodo sans avoir aucun plaisir, aucun moment de joie ou de bonheur, et où on devient un robot sans âme et sans coeur.


Cette prise de conscience se manifeste généralement lors du passage d'une nouvelle dizaine (40 ou 50 ans le plus souvent), où c'est l'occasion de faire un bilan des années qui viennent de s'écouler et où vous vous rendez compte que vous n'avez pas réalisé vos rêves, trop occupée à vivre le train-train quotidien.


Si vous souhaitez faire le point sur votre vie, je vous propose déjà de répondre à ces quelques questions :

  • Croquez-vous la vie à pleine dent ?

  • Avez-vous l'impression de profiter de la vie ? Et si non, pourquoi?

  • Comment cela se traduit chez vous le fait de passer à coté de sa vie ?

Prendre conscience que vous passez à coté de votre vie peut être douloureux. Votre première réaction peut être la culpabilité en vous disant que vous avez perdu ces années, et qu'elles ne reviendront plus. Mais plutôt que de voir cela comme un échec, faites-en un apprentissage pour modifier les choses dans votre vie.


Vous êtes MAITRE de votre vie et de votre destin, et il vous appartient de reprendre le POUVOIR pour changer votre vie !



Les clés pour profiter de la vie


Je vous partage 5 clés pour apprendre à mieux profiter de la vie.


1) Organisez-vous


Organisez son temps permet de fixer un cadre et des limites, comme respecter des horaires, des temps de repos, des moments pour soi, des moments avec les autres...


L'organisation est la clé pour récupérer du temps pour vous et intégrer à votre quotidien des moments pour profiter de la vie.


2) Pensez d'abord à vous


S'occuper de vous est une priorité pour pouvoir vous occuper des autres.


Pensez à vous en 1er lieu, à ce qui vous procure de la joie, du bonheur, et faites-le !

Vous aurez ainsi la sensation de profiter de votre temps tout en prenant soin de votre santé mentale, et physique.


3) Sortez


Prévoyez quelques sorties pour profiter de la vie comme vous en avez envie.


Cela bousculera votre quotidien et vous ouvrira de nouvelles perspectives.


4) Osez !


Si vous attendez que les circonstances soient meilleures ou bien vous remettrez toujours à plus tard vos envies de sortir, de faire des activités, de voir les gens que vous aimez, alors vous laissez malheureusement le temps filé entre vos doigts.


Osez et n'attendez plus demain pour vivre votre vie !


5) Rêvez


C'est à vous de définir votre façon de profiter de la vie, et ce que cela représente pour vous.


Vos rêves sont vos meilleurs guides vers votre âme et votre coeur, et vous donnerons envie de vivre à fond votre vie ! Alors suivez-les.


Maintenant que vous avez connaissance de ces clés, vous avez 2 options :


- Vous vous sentez suffisamment autonome pour travailler seule dessus, et pour enfin profiter de la vie qui est devant vous. Dans ce cas, ENJOY !


- Vous souhaitez être accompagnée, soutenue et aidée pour savoir comment profiter de la vie et là le coaching Holistique est fait pour vous.



Comment mon coaching peut vous aider ?


Dans le cadre de mon accompagnement, je vous apprends à mieux gérer votre temps qui est si précieux. Vous deviendrez responsable de la façon dont vous l'utilisez et vous ne le gaspillerez plus en tâches futiles et chronophages.


Je vous guide pour définir les moyens de profiter de la vie comme VOUS LE SOUHAITEZ, et à gérer votre temps quotidien comme vous le voulez, à bon escient et avec pour objectif de remettre de la joie et des moments de bonheur dans vos journées.


En quelques séances, vous retrouvez des moments pour vous, et apaisez le rapport que vous avez avec le temps qui passe.


Mon accompagnement vous apprend à vous réconcilier avec le temps qui passse, en gérant mieux votre temps au quotidien pour vous dégager des moments pour vous et pour profiter de la vie. Séance après séance, vous  êtes en mesure de définir ce qui vous fait vibrer dans la vie afin de remettre ces activités pour éprouver de la joie, et ne plus avoir la sensation de passer à coté de votre vie.


En travaillant ensemble, nous abordons les différents domaines de votre vie pour voir comment réintégrer dans chacun d'eux des activités plaisirs, ressourçantes, procurant des moments de bonheur.


Mon coaching vous redonne confiance en vous pour reprendre votre vie en main.


En vous accordant cet espace de parole et de confiance, vous prenez du temps pour vous, pour vous ouvrir dans la bienveillance.


Nous nous concentrons sur VOUS pour que vous retrouviez une vie sereine, épanouie dans laquelle vous profitez de tous les plaisirs que la vie peut vous apporter.

Imaginez-vous profiter de la vie, de votre famille, de vos amis, de vos loisirs et activités passions, où vous vous sentez heureuse, épanouie, à votre place, souriante et ouverte au bonheur.


C'est vers cet idéal de vie harmonieuse que je vais vous accompagner.


Je vous guide dans la concrétisation de cette vie de rêve, pour vous permettre de PROFITER DE VOTRE VIE.


Alors, prête à profiter de la vie et à la croquer à pleine dent ?


Je vous attends 😊!

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page