top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

Psychogénéalogie : comment votre lignée familiale peut impacter votre vie ?


lignée familiale psychogénéalogie transgénérationnel

La psychogénéalogie est une pratique développée par dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables (source Wikipédia).


En d'autres termes, nous nous trainons tous des bagages de nos aïeux, de manière totalement inconsciente, et qui se transmettent de génération en génération; et certains bagages peuvent être très lourds à porter.

La science, à travers l'épi génétique, étudie d'ailleurs la transmission de certains traumatismes de génération génération par l'empreinte faite sur l'ADN.


Comment votre lignée familiale peut impacter votre vie ?


Certains de vos comportements, dits répétitifs, peuvent provenir de votre lignée familiale et vous les faites de manière totalement inconsciente.


Sans le savoir, vous répétez des situations ou des comportements de vos aïeux. Cela peut avoir un impact sur votre santé, votre bonheur, votre bien-être, et vos relations avec les autres.


La psychogénéalogie permet donc de mettre en lumière cette histoire familiale, et déterminer quels sont les impacts qu'elle peut avoir sur votre vie, à travers vos mémoires cellulaires.


Nous sommes tous porteurs des informations génétiques de tous nos ancêtres, positives comme négatives. Ces informations peuvent nous suggérer des pensées, des croyances limitantes qui ne nous appartiennent pas réellement.


Ces blocages cellulaires viennent de notre histoire familiale, des traumatismes cachés, des secrets de famille.


Comment travailler sur votre lignée familiale ?


Pour commencer un travail sur sa lignée familiale, la 1ère étape est de faire son arbre généalogique, qui permet déjà de regrouper les informations sur vos ancêtres, et apprendre beaucoup de choses sur eux.


Récolter ces informations peut se faire sous la forme d'un journal, comme celui proposé par Stéphanie Abellan, le journal de ma lignée familiale.


Cet arbre permet d'observer également des synchronicités dans votre lignée familiale, comme des prénoms qui se répètent, des dates similaire ou même des lieux de vie identiques,


Comment savoir si un travail transgénérationnel peut être utile ?


Le travail sur la lignée familiale peut s'avérer utile dans certains cas comme :


  • secret familial

  • blocages émotionnels

  • schémas répétitifs de génération en génération

  • autosabotage

  • problème de place dans sa famille

  • peurs fortement ancrées

  • croyances limitantes


En prenant conscience de ces héritages de vos ancêtres, et en travaillant dessus grâce à de nombreux outils de développement spirituel, vous pourrez vous libérer de ces poids et reprendre le pouvoir dans votre vie et résoudre des difficultés que vous rencontriez dans votre vie.


Comment mon coaching holistique peut vous aider à vous libérer des héritages de votre lignée familiale ?


Le coaching holistique aborde les 4 dimensions de votre être, cela permet de prendre en compte vos différentes parties qui pourraient être affectées par des blocages transgénérationnels et c'est l'approche la plus complète pour acquérir une bonne connaissance de soi.


Pour travailler sur ces blocages, la première chose consiste à les identifier. C'est grâce au travail de connaissance de soi réalisé en séances de coaching, que l'on peut déceler vos comportements répétitifs face à une même situation, par exemple.


Dans mon accompagnement, et plus précisément dans la dimension spirituelle, j'utilise aussi les Archives Akashiques car elles permettent de connaitre l'origine de ce blocage. Consulter vos Annales Akashiques apporte des éléments de réponses sur cette situation, son origine, mais aussi des moyens pour pouvoir la débloquer.


Avec mon expertise, mes connaissances et mes différents outils de développement personnel, je vous amène à identifier vos blocages en lien avec votre lignée familiale, à les comprendre et à les libérer.


En travaillant ensemble, vous découvrirez ainsi les blocages qui vous entravent et qui vous empêchent d'être épanouie.


Alors prête à travailler sur vos blocages ?


Je vous attends 😉.


=> Si vous souhaitez aller plus loin, et en savoir plus sur les mémoires cellulaires, vous pouvez regarder ces documentaires :






26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page