top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

Frustration : l'ennemi invisible de votre bonheur. Comment la surmonter ?


frustration dans sa vie

Vous est il déjà arrivé d'avoir une musique en tête, qui tourne en boucle, vous agace, que vous entendez dans certaines situations sans le vouloir et se répète souvent.


Vous voyez une chanson bien prenante que vous n'avez aucune envie d'entendre mais qui s'ancre dans votre tête (style les chansons de Gilbert Montagné, Sous les sunlights des tropiques, que vous chantez à tue-tête en soirée, mais que vous n'avez pas envie d'entendre dans votre tête dans d'autres circonstances et surtout pas en boucle toute la journée !) (ne me remerciez pas c'est cadeau maintenant que vous l'avez en tête 😂!)

Cette musique, vous ne l'appréciez pas particulièrement mais elle reste en tête, elle est tenace.


Vous avez la sensation d'entendre toujours cette même musique, et elle passe de plus en plus souvent comme un disque rayé...à telle point que vous en avez marre de l'entendre ! Elle envahie votre tête !


Et franchement, c'est devenu insupportable !


Cette musique représente la frustration qui s'insinue dans votre vie et devient un peu plus présente chaque jour. Vous en avez MARRE de l'avoir dans votre vie.


Est-ce que cette frustration est présente dans votre vie ?


Vous êtes face à 2 possibilités :


1) Vous ne voyez pas de quoi je parle, et c'est tant mieux pour vous ! Sauf si vous vous voilez la face et que vous ne voulez pas l'entendre. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour vous de vous y confronter.


2) Vous prenez conscience que vous ressentez effectivement la frustration au quotidien et que celle-ci génère de la colère en vous, voire de la tristesse. Cette frustration est envahissante comme la musique de Gilbert et vous fatigue à tourner en boucle dans votre tête, jour après jour, sans pouvoir vous en défaire.



Que signifie la frustration dans votre vie ?


Lorsque la frustration est présente dans votre vie, cela signifie qu'une situation est subie et que c'est cette situation qui engendre des émotions négatives.


Même si vous n'avez pas encore identifiée la situation en question, vous avez d'ores et déjà fait un grand pas prenant conscience de la frustration dans votre vie.


Après la prise de conscience, il convient de passer à l'action et travailler sur la frustration que vous ressentez pour comprendre pourquoi elle est dans votre vie.


Peut-être avez-vous déjà essayé seule de faire le point, mais que cela ne suffit pas à vous débarrasser de cette frustration.


Vous vous sentez dépassée par la tâche, et ne savez pas par quoi ou par où commencer.



Comment déceler cet ennemi invisible ?


Vous pouvez prendre la mesure de sa présence par les émotions que vous ressentez. Si la joie prédomine majoritairement, on peut en déduire que la frustration est quasi inexistante.


Alors qu'au contraire, si vous vous sentez toujours en colère, contre tout et tout le monde.... alors il est fort probable que la frustration vous ronge à petit feu.


Cet ennemi invisible nuit à votre bonheur et vous empêche de vous sentir pleinement épanouie.


Je vous invite à fermer les yeux, à apaiser votre mental, et à réfléchir aux choses qui ne vous plaisent pas dans votre vie, et qui vous font entendre à chaque fois la musique de Gilbert.


Reconnaissez-vous cette musique tenace ? Et surtout, à quel moment se manifeste t'elle ?


Voilà, vous avez réussi à déceler cet ennemi invisible qui vous pourri la vie.



Comment le coaching peut vous aider à surmonter votre frustration ?


La prise de conscience de cette frustration est chose faite, mais vous devez passer à l'action.


Comment ? En vous confrontant à elle.


Le coaching holistique vous permet de travailler sur les raisons de cette frustration, de mettre en place un plan d'action pour ne plus la subir, et retrouver une vie heureuse.


Je vous accompagne pour sortir de l'impasse dans laquelle vous vous trouvez, car cette frustration vous détruit à petit feu, au quotidien.



Que se passera t'il si cette frustration occupe toute la place dans votre vie ?


Vous risquez de ressentir un épuisement moral, car cela va pomper sur votre énergie de manière insidieuse. Et entre nous, être toujours dans la colère ou la tristesse n'est pas agréable à vivre au quotidien pour soi mais aussi pour vos proches.


Quand on n'y arrive pas seule, il est possible de se faire aider. Or, on fait preuve de beaucoup de courage lorsqu'on demande de l'aide, car on a le courage de faire face à ses problèmes.


En coaching, je peux vous amener à cette prise de conscience en douceur, dans un cadre bienveillant et d'écoute où vous pourrez vous déposer en toute sécurité.


Mon accompagnement  vous aide à travailler sur cette frustration, en identifiant les domaines de votre vie qui ne vous satisfont pas, en apprenant à identifier les émotions que vous ressentez, et en étant accompagnée pour la mise en place des changements pour aller vers une vie plus épanouie.


En travaillant ensemble sur les émotions que vous ressentez, vous pourrez ainsi les identifier, et apprendre à mieux les gérer, et ne plus laisser autant de place à la frustration dans votre vie. Vous mettrez en place des outils simples et efficaces, pour écouter vos émotions et le message qui se cache derrière, et ainsi retrouver une vie plus heureuse et sereine.


Je vous guide vers un mieux être, une meilleure compréhension de vos besoins mais aussi de vos limites, en apprenant à RETROUVER VOTRE POURVOIR et DIRE QUE CELA NE VOUS CONVIENT PAS quand cela sera nécessaire.


Alors, vous êtes prête à en découdre avec cette fichue frustration ?


Je vous attends 😉 !





18 vues0 commentaire

コメント


bottom of page