top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodie GREMILLON

La magie de l'écoute intérieure: transformer la relation avec votre corps

Dernière mise à jour : 25 juin


relation avec votre corps

Votre corps est un organisme vivant, que vous pouvez assimiler à une plante.


Lorsque la plante a suffisamment d'eau, de soleil et une terre fertile, elle va se développer et s'épanouir.


Par contre, si elle manque d'eau, ou de lumière, vous verrez vite les signes que quelque chose ne va pas, ses feuilles vont probablement jaunir puis tomber.


Si vous ne remédiez pas à ça, la plante va dépérir puis mourrir.


Le corps est comme la plante. Si ses besoins sont satisfaits, il est en bonne santé.


Mais il arrive que notre corps ne soit pas au meilleur de sa forme, et nous envoie des signes avant de tomber malade. Il nous appartient d'entendre ces signes pour prendre soin de nous.



Êtes-vous à l'écoute de votre corps et des messages qu'il vous envoie ?


Votre corps vous permet de bouger, de vous déplacer, de communiquer vos émotions, d'être en lien avec les autres, de ressentir le monde qui vous entoure, et bien plus encore !


Bien souvent, vous n'y prêtez pas forcément attention, surtout quand tout roule et que vous n'éprouvez pas de douleurs qui vous limiteraient dans vos déplacements. Tant qu'il est en bonne santé, vous oubliez d'en prendre réellement soin, et continuez votre routine quotidienne sans plus vous souciez de lui.


Mais parfois, votre corps vous parle, et exprime des maux.


Avez-vous conscience que votre corps vous parle mais que vous ne l'entendez plus ?


Parfois, il est plus facile de ne pas l'entendre par manque de temps.


Claire, une de mes clientes, a fait appel à moi suite à un arrêt maladie car elle n'arrivait plus à se lever, son corps n'en pouvait plus. C'était une femme très active, toujours dans l'action, en mouvement, qui n'écoutait pas les signes de fatigue que lui envoyait son corps. Et un jour il l'a lâché, impossible de se lever le matin, plus de force... Elle a donc été contrainte de s'arrêter et de se reposer, ce qu'elle s'interdisait de faire car elle était toujours dans l'action. Son corps n'en pouvant plus, il s'est mis en repos forcé, et n'arrivait plus à avancer.

Lors de son coaching, nous avons porté notre attention sur sa relation avec son corps. Elle a pris conscience que son corps lui avait envoyé de nombreux messages précurseurs, qu'elle tirait trop sur la corde, mais qu'elle n'avait pas entendu sa souffrance.


Claire a dû ré apprendre à se reposer, prendre du temps pour elle, à ne rien faire aussi, juste être présente pour elle et respecter son énergie. Ce fut un avertissement, mais désormais elle reste très vigilante aux signaux de fatigue qu'elle reçoit, et prend le temps de se ressourcer quand elle en ressent le besoin.


Je l'ai accompagné vers la reconnexion à son corps, en utilisant différents exercices qui permettent de renouer le lien avec ses ressentis corporels. Être à l'écoute de son corps permet de rester attentive à son niveau d'énergie, et permet de mettre en place en temps opportun les ressources nécessaires pour se recharger en énergie, et s'épanouir telle la plante.



Comment le coaching holistique peut vous aider à renouer une relation avec votre corps et à remettre la magie de l'écoute intérieure ?


Prendre soin de son corps, passe d'abord par l'écoute de son corps.


Entendre les messages qu'il vous envoie, prendre conscience de vos ressentis corporels, de vos éventuelles douleurs physiques est déjà le premier pas vers la connexion au corps.


Grâce à mon expérience et à mes connaissances, je vous aide à trasnfromer la relation à votre corps. Vous découvrez ainsi la magie de l'écoute intérieure en écoutant vos ressentis corporels. Vous êtes en mesure de comprendre ce qu'il vous exprime pour pouvoir mettre en place les moyens nécessaires pour préserver votre énergie.


Une fois le lien magique avec votre corps rétabli, vous faîtes preuve de davantage de bienveillance envers lui, et vous êtes capable de tout ressentir, que ce soit des sensations agréables ou désagréables.


Très rapidement, au fur et à mesure de nos séances, avec les outils que je vous propose, vous développez une meilleure connaissance de vous-même, vous êtes plus attentive à vos besoins, et vous êtes consciente des ressentis corporels.


Cela peut paraitre compliqué à faire seule, et je peux vous accompagner pour renouer le lien avec votre corps.


Mon accompagnement vous apprend à jauger votre niveau d'énergie, à être à l'écoute de vos besoins, et de prendre des moments pour vous ressourcer. Vous entendez les messages de votre corps et êtes capable de lui apporter les attentions nécessaires pour être en bonne santé.


La relation au corps est essentielle pour apporter les nutriments nécessaires à votre corps (eau, nourriture, vitamines, sommeil, repos ...) comme ceux que vous apporteriez à votre plante si celle-ci vous montrait des signes de faiblesse.


En travaillant ensemble, nous nous concentrons sur la connexion au corps, sur vos ressentis corporels, apprendre à être dans l'instant présent pour laisser moins de place à votre mental, mais aussi à vous ressourcer par des activités simples qui vous correspondent et vous plaisent.


Peut-être avez vous tenté de mettre des choses en place... mais ça n'a peut être pas fonctionné car cela ne vous correspondait pas, et vous vous sentez aujourd'hui démunie face à la situation.


Que se passera t''il si vous ne prenez pas soin de votre corps ?


Vous risquez de perdre cette connexion avec vos ressentis corporels, pire de vous couper complètement de votre corps pour n'être plus que dans le mental... jusqu'à ce que vous tombiez malade.


Quand la situation devient critique, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Se faire aider demande du courage, mais vous ne serez plus seule pour changer les choses dans votre vie.

Avec mon offre "Connaissance de soi", je vous accompagne dans la connaissance de soi, pour renouer le lien entre corps, coeur et esprit. Je vous offre un temps d'écoute, et un espace de parole, où vous pourrez vous déposer et être soutenue dans la bienveillance.


Je vous aide à devenir votre priorité n°1, à vous concentrer sur vous et sur votre mieux être, et apprendre à vous ressourcer avec des activités qui vous correspondent.


Je vous guide vers un mieux être, une meilleure compréhension des messages de votre corps mais aussi de vos limites, en apprenant à PRENDRE SOIN DE VOUS quand cela sera nécessaire.


Alors, prête à vous à transformer la relation avec votre corps, et retrouver cette magie de l'écoute intérieure ?


Contactez-moi pour commencer votre transformation 😊.


24 vues0 commentaire

コメント


bottom of page